Labruyère, lauréate du « village Fleury »!

Chers amis blogueurs, nous voilà repartis pour une troisième saison. Et elle commence fort puisque vous nous avons la joie de vous annoncer que notre village vient de gagner au concours des « villages Fleury »!

C’est un nouveau concept que notre équipe municipale a inauguré cette année lorsqu’elle décida de se défaire de notre agent technique dont le travail était si apprécié de tous. En fait,ce qui ne plaisait pas, c’est certainement que c’était du bon travail. Il fallait à tout prix remédier à cela et, puisque Laurent n’acceptait plus de compter les confettis dans la cour de la Mairie, un choix de manager moderne, compétent et soucieux de la vie des administrés s’imposait.

Passer à un autre mode d’entretien des espaces publics

Et la décision fut prise d’externaliser l’entretien. Et on choisit le prétexte de faire des économies. La solution trouvée, Laurent n’est pas renouvelé et on sélectionne l’entreprise ENOC, en famille avec la Mairesse, sans oublier de lui demander de bien baisser ses prix… pour justifier que des économies seront faites.

Tiens, au fait, les concurrents de l’entreprise ENOC ont-ils aussi été contactés pour baisser leurs prix ? Nous vous dévoilerons tout cela dans des articles à venir.

Un entretien impossible à faire pour le prix proposé

Mais voilà… pour baisser ses prix l’entreprise n’a proposé que 10 passages annuels de tonte, ce qui en fait un seul par mois… plus certainement les deux mois à vide qu’on a constatés en juillet et août! Evidemment tout à poussé grandement et nos trottoirs ont  été envahis massivement d’herbes hautes tout l’été.

Un nouveau concept, le « Village Fleury »

C’est vrai que le concept est novateur. L’équipe municipale nous vend du rêve en boîte : payons encore plus d’impôts et renonçons dans le même temps aux services que ces mêmes impôts doivent payer, le tout pour vivre dans un village sale et non entretenu toute l’année.

Sans doute de nombreux villages voudront nous copier ; aussi cela méritait bien qu’on décerne à cette équipe le 1er prix du « Village Fleury »! Labruyère, modèle de gestion financière et de service à la population, ça sonnerait bien n’est-ce pas ?