Saison 2 – Déjà fini

Chers lecteurs assidus du blog, voilà, la saison 2 de la vie de notre petit village se termine. En août dernier, nous vous promettions 32 articles pour vous tenir au courant des événements cachés de la vie communale. On vous a gâtés! Vous en avez eu 45 .

Faut dire que les événements ont été nombreux. Vous y avez appris, preuves à l’appui la fuite en avant financière pour notre mairie : 500 000 € pour un projet pharaonique…et surtout  ne rien changer… et avec cela l’augmentation de notre endettement et de nos impôts.

Vous avez appris que l’intégralité de nos archives communales ont été stockées pendant plus d’un an et demi dans une maison désaffectée, en zone inondable, loin de toute surveillance et salubrité.

Vous y avez aussi appris les propos que nos élus s’amusent à tenir sur nos concitoyens auprès des administrations (et dans leur dos bien sûr…) lorsqu’ils passent en mairie.

Vous avez eu les informations, presque en direct sur l’affaire des géraniums!  Vous avez encore appris pourquoi le 1er adjoint n’a jamais été démissionné de ses fonctions malgré la honte qu’il jetta sur notre République et sur notre village, encore une histoire de petites combines bien malpropres.

Vous y avez également lu toutes les techniques d’intimidation mises en place par la mairie pour faire supprimer votre blog. Après les dépôts de plainte à tout va, il a fallu s’attaquer directement aux personnes en les salissant dans la presse. Encore des méthodes qui démontrent le peu de respect de ces élus pour nos valeurs républicaines, qu »ils souillent d’excréments quand on les leur rappelle.

Vous avez encore appris le renvoi de Laurent, notre employé communal, première victime malheureuse de la gabegie financière qui nous as obligé de demander la mise sous tutelle de notre commune.

Bien sûr, tout n’a pas été dit dans cette saison! La suivante reviendra, en saison 3… dès septembre! En attendant les beauc jours reviennent et nous souhaitons à chacun de vous d’excellentes périodes estivales. Nous vous remercions encore pour votre assiduité puisque vous avez été, cette année plus de 15000 à lire vos articles hebdomadaires. Encore merci de votre soutien!