Pétition pour la démission du Conseil municipal

Un silence municipal suspect

Plus d’une semaine après la perquisition en flagrant délit chez le 1er adjoint, aucun conseil municipal extra-ordinaire n’est programmé. Il semble bien pourtant que la situation est grave puisque les salariés municipaux se sont vu attribuer des journées de « chômage technique » cette semaine.

Si le conseil nous a habitués à des pirouettes pour éviter d’être confronté à ses incohérences, rien ne peut justifier aujourd’hui une énième pirouette qui le dégagerait de ses responsabilités. D’ailleurs, on peut se demander, si comme les membres du conseil le font savoir, ils en ont vraiment assez du 1er adjoint et de ses frasques. Car enfin, comment expliquer leur peu d’empressement à le démettre, s’ils ne le soutiennent plus ?

A ne pas se réunir, le conseil maintient le 1er adjoint à son poste.

Faire l’autruche a assez duré. Il se passe des choses anormales et graves au sein de l’exécutif local. Et nos élus se taisent. Comme leurs cerveaux apparemment ne leur commandent pas la seule attitude Républicaine possible, c’est à dire, démettre le 1er adjoint de ses fonctions, nous devons les y aider.

Une pétition nationale, diffusée sur la plateforme « change.org » a été lancée ce jour. Elle demande la démission du conseil municipal. Pour la signer anonymement, voici le lien ci dessous.

Je signe la pétition!

(Attention : on vous demande vos noms et prénoms seulement pour valider que vous êtes une personne réelle et non un robot internet. Ils ne sont pas diffusés sur le site : la signature reste donc totalement anonyme aux visiteurs).

Diffusons massivement sur facebook

Communiquons cette pétition auprès de nos contacts mail et facebook  pour faire avancer la démocratie et le respect des valeurs qui fondent notre République.

Le texte de la pétition

A Labruyère, petit village de côte d’or (21250), le premier adjoint s’était déjà fait remarquer parce qu’il était le principal protagoniste d’une affaire de corbeau. Il a envoyé dans le village plus de 15000 mails de menace de mort et insultes diverses. Une plainte a été déposée contre lui mais n’a curieusement pas donné suite alors qu’il a avoué les faits devant les gendarmes. (plus de détails sur http://www.jaime-labruyere.com)

La Mairesse de Labruyère, ainsi que tout le conseil municipal, a été consultée pour demander de retirer les délégations à cet adjoint. L’ensemble de l’équipe municipale fait la sourde oreille, refusant les courriers qu’on leur envoie et réponses. Madame DERVIER, Maire, a systématiquement porté plainte contre les citoyens qui révélaient ces faits publiquement, et a même fait paraître des articles dans la presse pour discréditer ces citoyens.

Par ailleurs, un recours en retrait des délégations a été expédié à M. Le Préfet. Il tombe à échéance dans deux jours. Il n’y a aucune réponse pour l’instant. L’Etat fait aussi la sourde oreille.

Ce jeudi 20 octobre 2017, les gendarmes ont opéré une perquisition au domicile de ce premier adjoint, pour y découvrir des nombreux plants de cannabis et apparemment l’équipement d’un laboratoire pour fabriquer de la résine. Prévenue depuis deux ans sur ces activités illégales, Madame La Mairesse est restée sourde aux alertes des citoyens, et contre vents et marées, soutient son 1er adjoint en le maintenant en poste. L’ensemble du conseil municipal ne réagit pas, devenant ainsi complice quelque part des agissements de leur adjoint.

Nous, citoyens responsables, ne tolérons plus la honte de ce conseil municipal qui fait l’autruche devant l’évidence. Nous demandons la démission de ce conseil municipal dans les plus brefs délais, afin que les valeurs Républicaines soient enfin respectées et que les élus délinquants soient exclus des fonctions représentatives de l’Etat.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :