Un corbeau à Labruyère soutenu par la Mairie ? (1/7)

… On n’obtient aucune réponse.

Le silence complet! Dans les villages alentours, quand un élu enfreint la loi, se prend pour un gendarme… les maires s’expriment immédiatement pour désapprouver le comportement fautif de l’élu indélicat.

Un élu, un tant soit peu consciencieux de la charge que l’Etat lui transmet, réagit immédiatement à ce type de comportement grave. Quand un premier adjoint envoie des courriers anonymes en masse à un citoyen, il reste 1er adjoint, et donc membre du conseil municipal, représentant de l’Etat.

Mais à Labruyère, Rien. Aucune position publique, aucun désaveu. A croire que cet envoi de mail ravit tout notre conseil municipal, il n’y a u’un pas. Doit-on déduire de ce silence la complicité de tous nos élus ?

Et ce n’est pas faute d’avoir demandé de prendre position à la Mairesse et ses conseillers plusieurs fois! L’ancien Maire, très affecté par cette aventure, avait déjà demandé par écrit de démettre ce conseiller de ses fonctions. Que nenni! Il est toujours en place.

Et ça fait le beau dans les journaux à soutenir des causes « humanitaires », quand de l’autre côté on souhaite la mort d’un malade du cancer! Allez comprendre… Ah oui c’est vrai, c’était anonyme, on ne devait pas trouver qui c’était… Belle franchise! Belle méthode!

Mais tout cela ne gène pas notre équipe : commerçants, banquières, enseignantes, maire, etc… Rien ne les choque. Cela ne les regarde pas apparemment. Un des leurs, et pas le moindre, enfreint ouvertement la loi alors qu’il est censé la faire respecter à Labruyère… Mais non. ce n’est pas grave.

15000 mails insultants et menaçants, pensez vous donc, c’est si peu: une chicane, une peccadille, un rien du tout assurément pour ces gens là.Que la victime soit atteinte d’un cancer depuis plusieurs années, un fait aggravant ? Non, bien sûr! Ça n’a aucun rapport, aucune conséquence sur la personne!

Ça ne peut pas quand même aggraver sa maladie? Non… tous les médecins vous le diront : les gens qui reçoivent des menaces de mort s’en portent d’autant mieux! On leur conseille d’ailleurs des cures de menaces et d’insultes pour guérir…

En revanche, quand on envoie 2 malheureux courriers, DEUX COURRIERS SEULEMENT, à nos conseillers, ces gens là les refusent dès le deuxième! Ils ne veulent pas les lire. Sans doute estiment-ils personnellement qu’au delà d’un courrier adressé chez eux, on commence à les harceler ?

On refuse une simple lettre mais on accepte qu’un citoyen de Labruyère soit inondé de 15000 courriers anonymes injurieux et menaçants sans rien dire. Et on confie l’éducation de nos gamins à ces gens là ? Ils leurs apprennent quoi à l’école ? à rédiger des lettres anonymes ? Peut être ? ça a tant l’air de relever d’une activité si anodine…

Dois-je vous apprendre que j’ai reçu à mon tour des messages anonymes ? Dans la même verve, du même expéditeur : « james pastagueule », plein d’un je ne sais quoi d’un environnement bien « fumeux ». Bref, il est fort probable que notre « corbeau », se sentant soutenu par ces co-listiers silencieux et une mairesse absente, ait à nouveau recommencé. Cela ne s’appellerait-il pas de la récidive ? Je vous donnerai la réponse que Mme La Procureure me fera sur ces faits.

Pour information, voici fin décembre le courrier que j’ai envoyé à nos adjoints, en recommandé, qu’ils ont tous refusé d’aller chercher (sauf un qui a sans doute prévenu les autres), et pour cause, en voici le contenu :

 

On apprend dans ce courrier que Madame La Mairesse porte plainte immédiatement contre l’ancien Maire parce qu’il vient de lui communiquer un comportement très grave d’un de ses adjoints! Où a-t-on vu des réactions pareilles ?

Comme d’habitude, je tiens à la disposition de tout le monde les éléments de preuve de tous les faits cités dans ce courrier et post.

labruyere_020

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s